Accueil Lutte contre les discriminations

Save the City

PDFImprimerEnvoyer

     

    Save the City est un jeu de coopération pour 2 à 5 joueurs à partir de 8/10 ans dans lequel vous devrez lutter en équipe contre les discriminations qui compliquent, voire rendent impossible, un dialogue serein et pourtant nécessaire.


    save the citySave the City, un jeu original.

    « Nous souhaitons créer un vrai jeu qui puisse nous plaire, auquel on aime jouer ». L'une des toutes premières volontés du groupe de créateurs était de concevoir un jeu original permettant de prendre plaisir tout en contribuant à sensibiliser à la lutte contre les discriminations.

    En puisant dans leurs connaissances de l'univers ludique et à partir des nombreux échanges réalisés lors des ateliers pédagogiques, ces 12 auteurs ont donné naissance à un jeu faisant place à la coopération mettant ainsi en avant l'importance de l'approche collective dans la lutte contre les discriminations.

    Lire la suite...

     

    Jouons la Carte de la Fraternité

    PDFImprimerEnvoyer


      affiche_jcf_2016La Ligue de l'Enseignement, mouvement d'éducation populaire, participe depuis 1984 aux Semaines d'éducation contre le racisme. Dans ce cadre, elle a lancé sa propre opération, baptisée «Jouons la carte de la fraternité».

       

      Chaque année, plus de 100 000 enfants participent à cette opération nationale.



      Les objectifs poursuivis :

          • engager avec les jeunes une réflexion sur le racisme, les discriminations et les représentations que l'on s'en fait.
          • poursuivre notre action d'éducation artistique autour de la photographie et de l'écriture.
          • toucher le destinataire par le message envoyé qui, au-delà de l'originalité de la relation qu'il provoque, vise à susciter un intérêt pour le sujet abordé et d'amener celui-ci à répondre en donnant son avis sur la question.

      Lire la suite...