Accueil Nous rejoindre L'association fédérée

Se fédérer : pour une société solidaire

PDFImprimerEnvoyer

     

    La fédération départementale de la Ligue, mouvement d'Education Populaire, invite les associations à rejoindre son réseau pour agir ensemble pour une société plus juste et plus solidaire.

    Association fédérée :


    Se fédérerSe fédérer est un engagement volontaire de la part d'une association déjà affiliée. L'association fédérée marque un engagement concret dans les valeurs portées par la Ligue de l'enseignement. Une association fédérée et la fédération décident de coopérer et s'accompagner mutuellement pour faciliter la mise en œuvre localement des projets de la Ligue de l'enseignement.

    Ce choix n'a aucune incidence sur le mode d'affiliation de l'association et ne s'y substitue en aucun cas. Bien évidemment, l'affiliation est une condition indispensable pour que l'association puisse se fédérer.

    Le « statut » d'association fédérée se traduit par la signature d'un Acte d'engagements réciproques entre l'association et sa fédération.

     

    La signature d'un Acte d'engagements réciproques entre la fédération et l'association affiliée désireuse de se fédérer a une incidence sur :

        • La vie démocratique de la fédération, puisque l'association fédérée dispose d'un nombre de mandats supplémentaires à celui dont elle était porteuse en tant que simple association affiliée.
        • La vie des deux structures impliquées, puisqu'au travers de cette signature la fédération et l'association s'engagent dans une collaboration étroite et la mise en œuvre de projets communs.

     

    Actes d'engagements réciproques

     


     

    Contact :

    Magali CHARLIER

    Tél : 02 32 39 96 83

    Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.